Check-list fête de veille de noces

Célébrer l'enterrement de vie de jeune fille ou garçon avec vos meilleurs amis est un autre moment fort des préparatifs du mariage. Souvent, la fête de veille de noces est aussi l'occasion pour certains des invités du mariage de se rencontrer et de se réjouir de voir quelques visages familiers à la fête. Les points suivants peuvent être importants pour l'organisation :

Check-list

⎕ décider qui sera invité
⎕ fixer une date
⎕ définir le lieu
⎕ envoyer les invitations, avec demande d'inscription ou d'annulation
⎕ Déterminez la forme (chaleureuse, sauvage, noble, avec des tâches amusantes pour la mariée / le marié, ...)
⎕ déterminer une devise
⎕ déterminez le responsable (par exemple le meilleur ami ou la sœur / le frère) qui aidera à l'organisation et, éventuellement, à mettre sur pied un programme surprise
⎕ identifier 1 à 2 personnes qui photographient / filment
⎕ organiser la nourriture et les boissons
⎕ groupe de musique ?
⎕ DJ ?
⎕ artiste ?
⎕ peut éventuellement acheter des déguisements / chapeaux pour que tout le monde puisse se présenter en groupe

Autres conseils

- Date : les enterrements de vie de garçon et des filles des mariés peuvent avoir lieu simultanément
- Localisation : Si vous déménagez dans une nouvelle ville après le mariage, il est conseillé d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille à votre lieu de résidence actuel. Il serait dommage que la soirée se déroule dans la nouvelle ville et que les invités soient trop éloignés pour qu’ils viennent nombreux, ou que les amis de la nouvelle ville ne vous connaissent pas assez bien pour y participer.
- Lieu : Dehors, à l'intérieur, chez un / une ami(e), à la maison, dans le jardin, au restaurant, dans une cave de fêtes, un week-end entier (randonnée en montagne, week-end wellness, Citytrip,...)
- N'oubliez pas les frères et sœurs ! :-) 

Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive et VW Bus Berne n'est pas responsable des conséquences des points oubliés ou incorrects. Il doit servir de matière à réflexion et de rappel pour que la planification soit aussi réussie et sans stress que possible.